US Esch - FC Atert Bissen 3-3


05 October 2020

Pour la 6ième journée, le FC Atert Bissen s’est déplacé à Lankelz pour défier le leader de la promotion d’honneur, l’Union Sportive Esch.

Après quelques minutes de jeu, François Augusto rate une première occasion, en tirant juste au-dessus de la barre.

Par la suite, l’équipe locale dominait le jeu et nous forçait à nous concentrer sur la défense. La suite était faite de nombreux corners pour les Eschois, qui ont ainsi réussi à marquer dans la 13’ minute (Mamadu Camara) après corner et où le ballon se retrouvait soudainement dans le filet.

Les Bissenois ont réussi à se libérer dans la 25’ et à égaliser le score par le 7ième but de la saison de François Augusto.

Deux minutes plus tard, une très belle occasion ne fut malheureusement pas couronnée de succès. C’était à nouveau François Augusto qui au milieu du terrain gagna le ballon et renvoya la balle à Nivaldo Mendes vers l’avant. Sa frappe au milieu retrouva Cristiano Pereira mais le tir franc de celui-ci ne toucha que le poteau extérieur gauche. Quelle occasion ratée pour prendre la tête du jeu !

L’US Esch essayait de reprendre le jeu en main. Après un nouveau corner et beaucoup de désordre devant notre gardien Ivan Tiric, l’arbitre décida d'accorder un penalty à l’équipe locale. Il semblerait qu'un de nos joueurs ait touché le ballon avec la main et Mamadu Camara ne déçut pas ses couleurs.

Cadeau pour l’US Esch qui menait ainsi 2-1 à la mi-temps.

Après la pause on pouvait voire une toute autre équipe de Bissen qui laissait mieux circuler le ballon.

Il en résulta une nouvelle chance pour François Augusto dans la 52’ qui tira juste au-dessus du but.

Double échange pour Bissen dans la 59’.

L’entraîneur Nilton Rocha s’était décidé à échanger les attaquants pour redonner encore plus d’agressivité dans le jeu offensif de Bissen. Edson Gaspar et Makhtar Ndour à la place de Marc Weis et Nivaldo Mendes. Une minute après ce changement François Augusto égalise. Nouveau score à la 60’ : 2-2.

Pendant ce temps, la pluie ne cessait de tomber et Bissen poussait pour augmenter le score mais malheureusement, grande déception à la 78’, car c’était à nouveau l’US Esch qui marquait le 3-2 par Pedro Ribeiro.

Réaction de suite par Bissen qui égalisa une minute plus tard seulement, par Makhtar Ndour 3-3.

Dernier échange à la 86’ Fabio Pinheiro pour Cristiano Pereira.

Des scènes dramatiques se passèrent juste avant la fin du match. La défense de l’US Esch n’était plus concentrée et François Augusto se retrouvait seul devant le but vide. Ne voulant prendre aucun risque de rater l'occasion, il passa le ballon à Makhtar Ndour en meilleure position pour couler le ballon dans le filet. La déception fut énorme quand celui-ci ne réussit pas à contrôler le ballon.

 

Le FC Atert retourne avec grande satisfaction à Bissen. Un point contre le leader et une belle deuxième mi-temps ont fait oublier la mauvaise présentation du dimanche dernier contre Weiler la tour.